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Fenetre Connexion add envoye pseudo

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......@@ -96,9 +96,8 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
o++;
boutton.getButton().setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK)); //On set les Border en noir
boutton.getButton().addActionListener(new ActionListener() { //On créé l'action Listener qui va nous permettre de créer nos bateaux.
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
//On créé l'action Listener qui va nous permettre de créer nos bateaux.
boutton.getButton().addActionListener(e -> {
if(co[0]==null){ //Si quand on clique sur un Boutton et que co[0] est null alors c'est la première coordonées d'un bateaux
co[0]=boutton.getString(); // Donc on fait en sorte que la string de la coordonéé du bouton sur lequel on a cliqué soit assigné à co[0]
boutton.getButton().setBackground(Color.LIGHT_GRAY); // On colore le bouton en gris pour faire en sorte de se répérer sur la grille
......@@ -123,39 +122,47 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
System.out.println(flotte.getShips()); //On print à l'utilisateur sa flotte.
List<ICoord> listec = c.TestCreation().getCoords(); //on créé une liste de coordonée qui va récup les coordonées du bateaux qu'on vient de créer
final Color randomColor = new Color((int)(Math.random() * (255-50)),(int)(Math.random() * (255-50)),(int)(Math.random() * (255-50))); //on initialise une couleur rgb aléatoire.
for(int i=0;i<100;i++){ //On fait un parcours de la liste de boutons pour savoir ou il faut colorer les cases correspondant au bateau qu'on a créé.
if(listec.contains(new Coord(bouttons[i].getString()))){ //on vérifie si le bouton sur lequel on est correspond à un de ceux de la liste de coordonées du bateaux.
bouttons[i].getButton().setBackground(randomColor); //maintenant on fait en sorte que le bateau soit de la couleur aléatoire initialisé plus tôt
bouttons[i].getButton().setEnabled(false); // Maintenant on désactive les bouttons sur lesquels sont positionnés les bateaux.
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){ //On fait un parcours de la liste de boutons pour savoir ou il faut colorer les cases correspondant au bateau qu'on a créé.
if(listec.contains(new Coord(bouttons[i1].getString()))){ //on vérifie si le bouton sur lequel on est correspond à un de ceux de la liste de coordonées du bateaux.
bouttons[i1].getButton().setBackground(randomColor); //maintenant on fait en sorte que le bateau soit de la couleur aléatoire initialisé plus tôt
bouttons[i1].getButton().setEnabled(false); // Maintenant on désactive les bouttons sur lesquels sont positionnés les bateaux.
}
}
} else if(flotte.add(c.TestCreation())==-2) { //Si le résultat de la création du bateaux est -2 cela signigie qu'on dépasse le seuil de case pour la flotte.
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Flotte déja pleine"); // donc on fait apparaitre un pop-up
for(int i=0;i<100;i++){ //On fait un parcours de la liste de boutons pour pouvoir remettre une couleur blanche sur le premier bouton sur lequel on a cliqué
if(bouttons[i].getString().equals(co[0])){
bouttons[i].getButton().setBackground(Color.WHITE);
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){ //On fait un parcours de la liste de boutons pour pouvoir remettre une couleur blanche sur le premier bouton sur lequel on a cliqué
if(bouttons[i1].getString().equals(co[0])){
bouttons[i1].getButton().setBackground(Color.WHITE);
}
}
}else{ //si la réponse est autre que 0 ou -2 alors cela veut dire que le bateaux qu'on a créé chevauche un autre bateaux déja créé.
JOptionPane.showMessageDialog(null, "les bateux ne doivent pas se chevaucher");
for(int i=0;i<100;i++){ //On fait un parcours de la liste
if(bouttons[i].getString().equals(co[0])){ //de boutons pour pouvoir remettre une
bouttons[i].getButton().setBackground(Color.WHITE); //couleur blanche sur le premier bouton sur lequel
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){ //On fait un parcours de la liste
if(bouttons[i1].getString().equals(co[0])){ //de boutons pour pouvoir remettre une
bouttons[i1].getButton().setBackground(Color.WHITE); //couleur blanche sur le premier bouton sur lequel
} // on a cliqué.
}
}
} else { //Ce else réfere au moment où l'utilisateur essaye de créer un bateaux en diagonale.
for(int i=0;i<100;i++){
if(bouttons[i].getString().equals(co[0])){
bouttons[i].getButton().setBackground(Color.WHITE);
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){
if(bouttons[i1].getString().equals(co[0])){
bouttons[i1].getButton().setBackground(Color.WHITE);
}
}
co[0]=null; // on réinitialise la première coordonée.
}
} catch (CoordsBadShipException coordsBadShipException) {coordsBadShipException.printStackTrace();} catch (BadCoordException badCoordException) {badCoordException.printStackTrace();}
} catch (CoordsBadShipException | BadCoordException coordsBadShipException) {coordsBadShipException.printStackTrace();}
co[0]=null; //ici on réinitialise les deux coordonées après avoir créé un bateaux.
co[1]=null;
if (flotte.isFrenchConfiguration()){
if(flotte.isComplete()){
envoyepseudo.setEnabled(true);
}
} else {
if (flotte.isComplete()){
envoyepseudo.setEnabled(true);
}
}
}
});
......@@ -214,15 +221,12 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
principal.add(est,BorderLayout.EAST);
rejoindre.addActionListener(new ActionListener() {
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
rejoindre.addActionListener(e -> {
PremiereFenetre.close();
FenetreJeux fJeux = new FenetreJeux("yolo");
fJeux.setPreferredSize(new Dimension(700, 700));
fJeux.pack();
fJeux.setVisible(true);
}
});
......@@ -243,6 +247,7 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
france.addActionListener(new ActionListener() {
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
envoyepseudo.setEnabled(false);
france.setEnabled(false);
belgique.setEnabled(true);
textePays.setText("Bateau de la france:\n1 porte-avions, 1 cuirassé\n2 croiseurs, 2 Torpilleur, 1 Sous-marins");
......@@ -259,6 +264,7 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
belgique.addActionListener(new ActionListener() {
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
envoyepseudo.setEnabled(false);
france.setEnabled(true);
belgique.setEnabled(false);
textePays.setText("Bateau de la france\n1 cuirassé, 2 croiseurs\n3 Torpilleur, 4 Sous-marins");
......
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