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#	src/vue/FenetreConnexion.java
parents b4909988 d54b155d
...@@ -8,16 +8,16 @@ import info1.ships.ShipCategory; ...@@ -8,16 +8,16 @@ import info1.ships.ShipCategory;
* Classe définissant une navire de catégorie "Porte-Avion" (taille 5) * Classe définissant une navire de catégorie "Porte-Avion" (taille 5)
*/ */
public class AircraftCarrier extends Ship { public class AircraftCarrier extends Ship { //Class porte-avion, extension de Ship
public AircraftCarrier(String name, String xyFront, String xyBack) public AircraftCarrier(String name, String xyFront, String xyBack) //Constructeur avec le nom, les coordonnées de l'avant et l'arrière du bateau
throws BadCoordException, CoordsBadShipException { throws BadCoordException, CoordsBadShipException { //qui peut renvoyer les exceptions
super(name, xyFront, xyBack); super(name, xyFront, xyBack); //renvoie ses argument a sa classe mère
} }
@Override @Override
public ShipCategory getCategory() { public ShipCategory getCategory() {
return ShipCategory.AIRCRAFT_CARRIER; return ShipCategory.AIRCRAFT_CARRIER;
} } //getter de sa categorie
} }
...@@ -9,16 +9,16 @@ import info1.ships.ShipCategory; ...@@ -9,16 +9,16 @@ import info1.ships.ShipCategory;
* @author lanoix-a * @author lanoix-a
*/ */
public class Battleship extends Ship { public class Battleship extends Ship { //Class Battleship, extension de Ship
public Battleship(String name, String xyFront, String xyBack) public Battleship(String name, String xyFront, String xyBack)
throws BadCoordException, CoordsBadShipException { throws BadCoordException, CoordsBadShipException { //qui peut renvoyer les exceptions
super(name, xyFront, xyBack); super(name, xyFront, xyBack); //renvoie ses argument a sa classe mère
} }
@Override @Override
public ShipCategory getCategory() { public ShipCategory getCategory() {
return ShipCategory.BATTLESHIP; return ShipCategory.BATTLESHIP;
} } //getter de sa categorie
} }
...@@ -10,16 +10,16 @@ import info1.ships.ShipCategory; ...@@ -10,16 +10,16 @@ import info1.ships.ShipCategory;
* @author lanoix-a * @author lanoix-a
*/ */
public class Cruiser extends Ship { public class Cruiser extends Ship { //Class Cruiser, extension de Ship
public Cruiser(String name, String xyFront, String xyBack) public Cruiser(String name, String xyFront, String xyBack)
throws BadCoordException, CoordsBadShipException { throws BadCoordException, CoordsBadShipException { //qui peut renvoyer les exceptions
super(name, xyFront, xyBack); super(name, xyFront, xyBack); //renvoie ses argument a sa classe mère
} }
@Override @Override
public ShipCategory getCategory() { public ShipCategory getCategory() {
return ShipCategory.CRUISER; return ShipCategory.CRUISER;
} } //getter de sa categorie
} }
...@@ -10,16 +10,16 @@ import info1.ships.ShipCategory; ...@@ -10,16 +10,16 @@ import info1.ships.ShipCategory;
* @author lanoix-a * @author lanoix-a
*/ */
public class Destroyer extends Ship { public class Destroyer extends Ship { //Class Destroyer, extension de Ship
public Destroyer(String name, String xyFront, String xyBack) public Destroyer(String name, String xyFront, String xyBack)
throws BadCoordException, CoordsBadShipException { throws BadCoordException, CoordsBadShipException { //qui peut renvoyer les exceptions
super(name, xyFront, xyBack); super(name, xyFront, xyBack); //renvoie ses argument a sa classe mère
} }
@Override @Override
public ShipCategory getCategory() { public ShipCategory getCategory() {
return ShipCategory.DESTROYER; return ShipCategory.DESTROYER;
} } //getter de sa categorie
} }
...@@ -11,11 +11,11 @@ import java.util.Objects; ...@@ -11,11 +11,11 @@ import java.util.Objects;
*/ */
public abstract class Ship implements IShip { public abstract class Ship implements IShip { //Class shipe implémentant l'interface IShip
private String name; private String name; //Argument : nom
Coord cord1; Coord cord1; //Argument : Coordonnée de l'avant
Coord cord2; Coord cord2; //Argument : Coordonnée de l'arriere
/** /**
...@@ -29,22 +29,22 @@ public abstract class Ship implements IShip { ...@@ -29,22 +29,22 @@ public abstract class Ship implements IShip {
* @throws CoordsBadShipException si les coordonnées données ne permettent pas de définir un bateau correct : * @throws CoordsBadShipException si les coordonnées données ne permettent pas de définir un bateau correct :
* une ligne, une colonne, de la bonne taille, etc. * une ligne, une colonne, de la bonne taille, etc.
*/ */
public Ship(String name, String ayFront, String ayBack) public Ship(String name, String ayFront, String ayBack) //Constructeur avec les argument
throws BadCoordException, CoordsBadShipException { throws BadCoordException, CoordsBadShipException { //qui peut renvoyer les exceptions
this.name=name; this.name=name; //attribue les argument à leur variables d'instances réspectives
this.cord1=new Coord(ayFront); this.cord1=new Coord(ayFront); //convertie les coordonnée de String en Coord
this.cord2=new Coord(ayBack); this.cord2=new Coord(ayBack); //idem
if(getCategory().getSize()!=getSize()){ if(getCategory().getSize()!=getSize()){ //verifie si la taille du bateau correspond bien a son type
throw new CoordsBadShipException(); throw new CoordsBadShipException(); //renvoie une erreur si ce n'est pas le cas
} }
} }
@Override @Override
public List<ICoord> getCoords() { public List<ICoord> getCoords() { //methode renvoyant la liste des coordonnée sur lesquelle sont le bateau
ArrayList<ICoord> list = new ArrayList<>(); ArrayList<ICoord> list = new ArrayList<>(); //création d'une arrayList qui contiendra ces coordonnées
Coord icord1 = cord1; Coord icord1 = cord1; //création de variable contenant ce qu'il y a dans les variable d'instance
Coord icord2 = cord2; Coord icord2 = cord2; //idem
int j = 0; int j = 0;
if(cord1.toString().equals(cord2.toString())){ if(cord1.toString().equals(cord2.toString())){
list.add(cord1); list.add(cord1);
...@@ -72,53 +72,53 @@ public abstract class Ship implements IShip { ...@@ -72,53 +72,53 @@ public abstract class Ship implements IShip {
} }
} }
} }
return list; return list; //return l'arrayList pleine
} }
@Override @Override
public ICoord getFront() { public ICoord getFront() {
return cord1; return cord1;
} } //getter de la coordonnée avant
@Override @Override
public ICoord getBack() { public ICoord getBack() {
return cord2; return cord2;
} } //getter de la coordonnée arrière
@Override @Override
public String getName() { public String getName() {
return this.name; return this.name;
} } //getter du nom du bateau
@Override @Override
public int getSize() { public int getSize() { //Methode pour avoir la taille du bateau
if(cord1.getY()==cord2.getY()){ if(cord1.getY()==cord2.getY()){ //test si le bateau est dans le sens horizontale
if(cord1.getX()>cord2.getX()) if(cord1.getX()>cord2.getX()) //test si le bateau est de droite a gauche
return cord1.getX()-cord2.getX()+1; return cord1.getX()-cord2.getX()+1; //retourne sa taille
return cord2.getX()-cord1.getX()+1; return cord2.getX()-cord1.getX()+1; //retourne sa taille s'il est de gauche a droite
} }
if(cord1.getX()==cord2.getX()){ if(cord1.getX()==cord2.getX()){ //test si le bateau est dans le sens verticale
if(cord1.getY()>cord2.getY()) if(cord1.getY()>cord2.getY()) //test si le bateau est de bas en haut
return cord1.getY()-cord2.getY()+1; return cord1.getY()-cord2.getY()+1; //retourne sa taille
return cord2.getY()-cord1.getY()+1; return cord2.getY()-cord1.getY()+1; //retourne sa taille s'il est de haut en bas
} }
return -1; return -1; //retourne -1 si la methode si aucun des test n'est concluant (bug)
} }
public ShipCategory gettheCategory(){ public ShipCategory gettheCategory(){
return getCategory(); return getCategory();
} } //retourne la catégorie du bateau
@Override @Override
public boolean equals(Object o) { public boolean equals(Object o) { //methode redéfinissant le equals
if (this == o) return true; if (this == o) return true; //retourne true s'ils sont égaux
if (o == null || getClass() != o.getClass()) return false; if (o == null || getClass() != o.getClass()) return false; // retourne false si equals n'a pas d'argument ou si les bateaux ne sont pas de la même classe
Ship ship = (Ship) o; Ship ship = (Ship) o;
return Objects.equals(name, ship.name) && Objects.equals(cord1, ship.cord1) && Objects.equals(cord2, ship.cord2); return Objects.equals(name, ship.name) && Objects.equals(cord1, ship.cord1) && Objects.equals(cord2, ship.cord2); //retourne
} }
@Override @Override
public String toString() { public String toString() { //methode toString
return "Ship{" + return "Ship{" +
"name='" + name + '\'' + "name='" + name + '\'' +
", cord1=" + cord1 + ", cord1=" + cord1 +
...@@ -129,5 +129,5 @@ public abstract class Ship implements IShip { ...@@ -129,5 +129,5 @@ public abstract class Ship implements IShip {
@Override @Override
public int hashCode() { public int hashCode() {
return Objects.hash(name, cord1, cord2); return Objects.hash(name, cord1, cord2);
} } //retourne le hashcode
} }
...@@ -9,16 +9,16 @@ import info1.ships.ShipCategory; ...@@ -9,16 +9,16 @@ import info1.ships.ShipCategory;
* @author lanoix-a * @author lanoix-a
*/ */
public class Submarine extends Ship { public class Submarine extends Ship { //Class sousmarin, extension de Ship
public Submarine(String name, String xy) public Submarine(String name, String xy)
throws BadCoordException, CoordsBadShipException { throws BadCoordException, CoordsBadShipException { //qui peut renvoyer les exceptions
super(name, xy, xy); super(name, xy, xy); //renvoie son argument a sa classe mère
} }
@Override @Override
public ShipCategory getCategory() { public ShipCategory getCategory() {
return ShipCategory.SUBMARINE; return ShipCategory.SUBMARINE;
} } //getter de sa categorie
} }
...@@ -45,26 +45,26 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame { ...@@ -45,26 +45,26 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
public FenetreConnexion(String titre){ public FenetreConnexion(String titre){
super(titre); super(titre);
JPanel principal = new JPanel(new BorderLayout()); // Création du panel principal qui regroupe tout les autres panel JPanel principal = new JPanel(new BorderLayout());
this.setContentPane(principal); this.setContentPane(principal);
JPanel north = new JPanel(new FlowLayout()); //Création du panel North en Flow layout pour pouvoir centrer l'entré de pseudo JPanel north = new JPanel(new FlowLayout());
JLabel labelpseudo = new JLabel("Pseudo : "); //Création du label pseudo JLabel labelpseudo = new JLabel("Pseudo : ");
north.add(labelpseudo); // ajout du label pseudo au panel north north.add(labelpseudo);
pseudo = new JTextField(); //Création d'un JTextField pour pouvoir rentrer le pseudo pseudo = new JTextField();
pseudo.setPreferredSize(new Dimension(100,30)); //On set une pprefered size pour pouvoir bien voir le TextField pseudo.setPreferredSize(new Dimension(100,30));
north.add(pseudo); //on ajoute le textfield pseudo au panel north north.add(pseudo);
//north.add(envoyepseudo); //north.add(envoyepseudo);
principal.add(north,BorderLayout.NORTH); //On ajoute le panel north au panel principal principal.add(north,BorderLayout.NORTH);
JPanel grille = new JPanel(); JPanel grille = new JPanel();
grille.setLayout(new GridLayout(11,11)); //On crée le Panel grille qui va nous servir pour la grille de bataille navale grille.setLayout(new GridLayout(11,11));
for (int i = 0; i < 11; i++) { //Création de la première ligne de la grille avec une boucle for de 11 occurences. for (int i = 0; i < 11; i++) {
String[] lettres = {" ", "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J"}; String[] lettres = {" ", "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J"};
final JLabel labellettre = new JLabel(lettres[i], SwingConstants.CENTER); final JLabel labellettre = new JLabel(lettres[i], SwingConstants.CENTER);
labellettre.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK)); //Remplissage et création des JLabels en fonction de i. labellettre.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK));
grille.add(labellettre); grille.add(labellettre);
} }
...@@ -74,103 +74,97 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame { ...@@ -74,103 +74,97 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
int chiffre = 1; int chiffre = 1;
char lettre = 'A'; char lettre = 'A';
final String[] co = new String[2]; final String[] co = new String[2];
Bouttons[] bouttons = new Bouttons[100]; //Initialisations d'une liste de Bouttons, les objets Bouttons Bouttons[] bouttons = new Bouttons[100];
//contiennent un JButton et un String pour décrire le coordonnées.
for (int i = 0; i < (11 * 10); i++) { //Boucle for avec 110 occurences pour remplir le reste du tableaux for (int i = 0; i < (11 * 10); i++) {
String[] nombres = {"1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "10"}; //Init du tableaux pour la partie gauche de la grille String[] nombres = {"1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "10"};
if (i % 11 == 0) { //si i modulo 11 est égal à 0 alors ca veut dire qu'on est retourné sur la première colonne. if (i % 11 == 0) {
final JLabel labelchiffres = new JLabel(nombres[j], SwingConstants.CENTER); //Alors on crée un Jlabel contenant un chiffre de la listes nombres. final JLabel labelchiffres = new JLabel(nombres[j], SwingConstants.CENTER);
labelchiffres.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK)); //On set une border pour chaque label pour bien séparer les colonne/lignes. labelchiffres.setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK));
grille.add(labelchiffres); //on ajoute le JLabel tout juste crée au panel Grille grille.add(labelchiffres);
j++; j++;
} else { //Si i n'est pas modulo 11 cela veut dire qu'on est dans la partie jouable de la grille. } else {
if (i % 11 == 1) { //donc si i modulo 11 est égal à 1 cela veut dire que nous somme sur la colonne de droite, donc nous allons réinitialiser le tableaux lettre à la lettre A if (i % 11 == 1) {
lettre = 'A'; lettre = 'A';
if (i != 1) if (i != 1)
chiffre++; //si i !=1 alors on ajoute aussi un chiffre car on change de ligne, si on ne met pas cette conditions la boucle viendra des la première ligne passer à 2. chiffre++;
} }
final Bouttons boutton = new Bouttons(new JButton(), lettre + String.valueOf(chiffre)); //Maintenant on crée un Bouttons avec un new JButton et une concaténation de la lettre de la colonne plus de l'int de ligne. final Bouttons boutton = new Bouttons(new JButton(), lettre + String.valueOf(chiffre));
boutton.getButton().setBackground(Color.WHITE); //On fait en sorte que le JButton qu'on à assigné au Bouttons est blanc pour l'esthétique boutton.getButton().setBackground(Color.WHITE);
boutton.getButton().setEnabled(false); //On fait en sorte que le bouton soit désactiver quand il est créé. boutton.getButton().setEnabled(false);
bouttons[o] = boutton; //On fait en sorte que le Bouttons qu'on vient de créé soit ajouter à notre liste de Bouttons. bouttons[o] = boutton;
o++; o++;
boutton.getButton().setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK)); //On set les Border en noir boutton.getButton().setBorder(BorderFactory.createLineBorder(Color.BLACK));
//On créé l'action Listener qui va nous permettre de créer nos bateaux. boutton.getButton().addActionListener(new ActionListener() {
boutton.getButton().addActionListener(e -> { @Override
if(co[0]==null){ //Si quand on clique sur un Boutton et que co[0] est null alors c'est la première coordonées d'un bateaux public void actionPerformed(ActionEvent e) {
co[0]=boutton.getString(); // Donc on fait en sorte que la string de la coordonéé du bouton sur lequel on a cliqué soit assigné à co[0] if(co[0]==null){
boutton.getButton().setBackground(Color.LIGHT_GRAY); // On colore le bouton en gris pour faire en sorte de se répérer sur la grille co[0]=boutton.getString();
} else { // Si co[0] n'est pas null alors cela veut dire que l'utilisateur clique pour la deuxième fois.]. boutton.getButton().setBackground(Color.LIGHT_GRAY);
co[1] = boutton.getString(); //donc on assigne les coordonées du deuxième click à co[1 } else {
final CreationB c = new CreationB(co[0],co[1],pays); //à partir de la on crée une classe qui va nous permettre de tester la taille des coordonées por créer le bon bateau. co[1] = boutton.getString();
try {if(c.TestCreation()!=null){ //Si le résultat du return de test création n'est pas null final CreationB c = new CreationB(co[0],co[1],pays);
if(flotte.add(c.TestCreation())==0){ //Si le résultat du Test Création est 0 alors le bateaux a bien été ajouté. try {if(c.TestCreation()!=null){
ShipCategory s = c.TestCreation().gettheCategory(); //Maintenant on récupère la catégorie du Bateau qu'on vient de créer if(flotte.add(c.TestCreation())==0){
if(s==ShipCategory.SUBMARINE){ c.TestCreation().gettheCategory();
pays[0]--; ShipCategory s = c.TestCreation().gettheCategory();
} if (s==ShipCategory.DESTROYER) { if(s==ShipCategory.SUBMARINE){
pays[1]--; pays[0]--;
} if (s==ShipCategory.CRUISER) { //Ici on va faire en sorte que notre liste de bateaux décrémente en fonction du type de bateaux qu'on a créé } if (s==ShipCategory.DESTROYER) {
pays[2]--; //C'est très important pour compter le nombre de bateaux restant pour l'utilisateurs. pays[1]--;
} if (s==ShipCategory.BATTLESHIP) { } if (s==ShipCategory.CRUISER) {
pays[3]--; pays[2]--;
} if (s==ShipCategory.AIRCRAFT_CARRIER) { } if (s==ShipCategory.BATTLESHIP) {
pays[4]--; pays[3]--;
} } if (s==ShipCategory.AIRCRAFT_CARRIER) {
System.out.println(Arrays.toString(pays)); //On print à l'utilisateur ce qui lui reste comme Bateau pays[4]--;
System.out.println(flotte.getShips()); //On print à l'utilisateur sa flotte.
List<ICoord> listec = c.TestCreation().getCoords(); //on créé une liste de coordonée qui va récup les coordonées du bateaux qu'on vient de créer
final Color randomColor = new Color((int)(Math.random() * (255-50)),(int)(Math.random() * (255-50)),(int)(Math.random() * (255-50))); //on initialise une couleur rgb aléatoire.
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){ //On fait un parcours de la liste de boutons pour savoir ou il faut colorer les cases correspondant au bateau qu'on a créé.
if(listec.contains(new Coord(bouttons[i1].getString()))){ //on vérifie si le bouton sur lequel on est correspond à un de ceux de la liste de coordonées du bateaux.
bouttons[i1].getButton().setBackground(randomColor); //maintenant on fait en sorte que le bateau soit de la couleur aléatoire initialisé plus tôt
bouttons[i1].getButton().setEnabled(false); // Maintenant on désactive les bouttons sur lesquels sont positionnés les bateaux.
} }
} System.out.println(Arrays.toString(pays));
} else if(flotte.add(c.TestCreation())==-2) { //Si le résultat de la création du bateaux est -2 cela signigie qu'on dépasse le seuil de case pour la flotte. System.out.println(flotte.getShips());
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Flotte déja pleine"); // donc on fait apparaitre un pop-up List<ICoord> listec = c.TestCreation().getCoords();
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){ //On fait un parcours de la liste de boutons pour pouvoir remettre une couleur blanche sur le premier bouton sur lequel on a cliqué final Color randomColor = new Color((int)(Math.random() * (255-50)),(int)(Math.random() * (255-50)),(int)(Math.random() * (255-50)));
if(bouttons[i1].getString().equals(co[0])){ for(int i=0;i<100;i++){
bouttons[i1].getButton().setBackground(Color.WHITE); if(listec.contains(new Coord(bouttons[i].getString()))){
bouttons[i].getButton().setBackground(randomColor);
bouttons[i].getButton().setEnabled(false);
}
}
} else if(flotte.add(c.TestCreation())==-2) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Flotte déja pleine");
for(int i=0;i<100;i++){
if(bouttons[i].getString().equals(co[0])){
bouttons[i].getButton().setBackground(Color.WHITE);
}
}
}else{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "les bateux ne doivent pas se chevaucher");
for(int i=0;i<100;i++){
if(bouttons[i].getString().equals(co[0])){
bouttons[i].getButton().setBackground(Color.WHITE);
}
} }
} }
}else{ //si la réponse est autre que 0 ou -2 alors cela veut dire que le bateaux qu'on a créé chevauche un autre bateaux déja créé. } else {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "les bateux ne doivent pas se chevaucher"); for(int i=0;i<100;i++){
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){ //On fait un parcours de la liste if(bouttons[i].getString().equals(co[0])){
if(bouttons[i1].getString().equals(co[0])){ //de boutons pour pouvoir remettre une bouttons[i].getButton().setBackground(Color.WHITE);
bouttons[i1].getButton().setBackground(Color.WHITE); //couleur blanche sur le premier bouton sur lequel }
} // on a cliqué.
}
}
} else { //Ce else réfere au moment où l'utilisateur essaye de créer un bateaux en diagonale.
for(int i1 = 0; i1 <100; i1++){
if(bouttons[i1].getString().equals(co[0])){
bouttons[i1].getButton().setBackground(Color.WHITE);
} }
co[0]=null;
} }
co[0]=null; // on réinitialise la première coordonée. } catch (CoordsBadShipException coordsBadShipException) {coordsBadShipException.printStackTrace();} catch (BadCoordException badCoordException) {badCoordException.printStackTrace();}
}
} catch (CoordsBadShipException | BadCoordException coordsBadShipException) {coordsBadShipException.printStackTrace();}
co[0]=null; //ici on réinitialise les deux coordonées après avoir créé un bateaux. co[0]=null;
co[1]=null; co[1]=null;
if (flotte.isFrenchConfiguration()){
if(flotte.isComplete()){
envoyepseudo.setEnabled(true);
}
} else {
if (flotte.isComplete()){
envoyepseudo.setEnabled(true);
}
} }
} }
}); });
grille.add(boutton.getButton()); // On ajoute le JButton de notre bouttons a la grille grille.add(boutton.getButton());
} }
lettre++; // on incrémente la lettre a chaque changement de colonne. lettre++;
} }
principal.add(grille,BorderLayout.CENTER); //On ajoute notre grille de bataille navale à notre Panel. principal.add(grille,BorderLayout.CENTER);
JPanel bas = new JPanel(new BorderLayout()); JPanel bas = new JPanel(new BorderLayout());
JPanel bas2 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER)); JPanel bas2 = new JPanel(new FlowLayout(FlowLayout.CENTER));
...@@ -221,12 +215,15 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame { ...@@ -221,12 +215,15 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
principal.add(est,BorderLayout.EAST); principal.add(est,BorderLayout.EAST);
rejoindre.addActionListener(e -> { rejoindre.addActionListener(new ActionListener() {
PremiereFenetre.close(); @Override
FenetreJeux fJeux = new FenetreJeux("yolo"); public void actionPerformed(ActionEvent e) {
fJeux.setPreferredSize(new Dimension(700, 700)); PremiereFenetre.close();
fJeux.pack(); FenetreJeux fJeux = new FenetreJeux("yolo");
fJeux.setVisible(true); fJeux.setPreferredSize(new Dimension(700, 700));
fJeux.pack();
fJeux.setVisible(true);
}
}); });
...@@ -247,7 +244,6 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame { ...@@ -247,7 +244,6 @@ public class FenetreConnexion extends JFrame {
france.addActionListener(new ActionListener() { france.addActionListener(new ActionListener() {
@Override @Override