Évaluation
Etudiant
Farah MATTA
Avis global
13.75 / 20
Travail OK, mais :
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analyse de testabilité insuffisante : il y avait beaucoup d’aléatoire et une classe compliquée à tester (CLIMain), pas du tout mentionnés
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tables de décision à revoir
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des méthodes JUnits trop complexes : une méthode doit correspondre à un scénario simple uniquement !
Testabilité
Bonne analyse du manque de getters/setters, mais pas d’analyse du Random ou de CLIMain
Tables de décision
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Incomplet : le pion ne fait pas que bouger avec
move
, cela déclenche aussi une attaque ! Et le move peut être influencé par la présence d’autre pawns ! -
a ttack : si le pawn adverse est tué, en sortie on change aussi l’or et le nombre de pawns du jeu !
CFGs
Bien
Couverture code
CLIMain pas couvert
Mutation
CLIMain pas couvert
Suite de tests
Tests bien annotés ?
OK
Un test == un scénario ?
Non
Assertions bien utilisées
OK
Tests OK ?
Cetains tests trop complexes ! Une méthode de test doit aller à l’essentiel et ne regarder qu’un comportement, pas plusieurs.
Bugs trouvés
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La couleur bleue était renvoyée à la place de la couleur noire: OK
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2 hitpoints au lieu de 6: OK
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Les lettres attribués aux pions commencent à B au lieu de A : OK
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Un pion ne peut pas se déplacer ou bien sort du plateau : non
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Il n’y a qu’un bonus sur la grille : OK
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La méthode isDead de la classe Pawn renvoit true quand le pion a -1 hitpoint : non
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Code mort dans le toString de Board (
result += '|';
) : OK -
Code mort dans attack (return "";) : non
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Parfois pawn non ajouté car même coordonnées qu’un pawn existant : non
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5/9
Rapport (forme / consignes)
Ecriture / lisibilité / structure
Correct, mais écriture améliorable.
Nombre de cas de tests ajoutés à chaque phase
En partie (mutation manquante)
Couverture de code atteinte
OK
Score de mutation
OK
Liste des bugs
OK